jeudi 7 février 2013

Certains chemins mènent à Rome... d'autres au design...



De ses 15 ans passés à domestiquer la lumière pour que les spectacles parisiens en apparaissent plus vivants, Benjamin Levet n'en garde aucune trace si ce n'est peut-être la sensibilité du décor. De l'ambiance familiale, par contre, il en ressent le poids, comme une pierre fondatrice. Un frère designer, une mère sculpteur... des êtres chers qui donnent toute la cohérence à son nouvel univers.

Il y a 5 ans, propulsé par amour dans une ville peuplée d'étudiants mais également de personnes aimant la nouveauté et les intérieurs travaillés, il décide certainement un peu contraint mais pas forcé d'ouvrir une boutique qui ressemble davantage à une galerie. A cette époque, un courant émerge, celui des petits éditeurs de mobilier. Ce concept qui le séduit cultive en plus son sens esthétique. Les critères de sélection sont donc rapidement posés : l'impulsion évidente du coeur et le choix de personnes qui travaillent bien (entendre par là qui favorisent les savoir-faire locaux et qui se préoccupent de la trace qu'ils vont déposer sur terre : Moustache, YPLFL, muuto, Petite friture, super-ette,Anouska Potdevin...). Une trop belle occasion de toucher du doigt la beauté du geste et d'en faire son activité quotidienne!

Le lieu est charmant (en ce moment un arc en ciel géant vous attend en vitrine) et les complices de Benjamin également puisqu'il partage son lieu avec la pétillante Léa (architecte d'intérieure)et Julie (artisan maroquinière) que je n'ai pas croisée et dont je ne pourrai donc pas affubler d'un sympathique adjectif. Reste un espace libre à l'étage du 2, rue du Vau Saint-Germain où il est inévitable qu'il se passera quelque chose dans les mois qui viennent : happening, vernissage, exposition, mise à l'honneur... tellement un vent de fraîcheur souffle entre ces murs!

Hylo design : 2, rue du Vau Saint-Germain. 35000 Rennes - Tel. 09.50.80.41.28 - hylo@hylo-design.com
Ouvert du lundi au samedi 10:30 - 19:00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire