Attention, sans le savoir encore, vos pieds sont bien plantés dans les starting blocks, et le compte à rebours a commencé...Il ne vous reste en effet plus que 4 jours pour organiser votre périple à Montlouis-Sur-Loire et de foncer, une fois le train derrière vous, au Château de la Bourdaisière qui ouvre ses portes ce week-end pour son XIVème Festival de la tomate ( de 10h à 19h).
Pour y avoir séjourné en juin dernier à l'occasion de la rédaction du prochain Eco-lodge (Eco-lodge au fil de la Loire, Ed. Ouest-France, parution février 2013), j'en salive à rebours... Par chance gustative, j'y avais tout de même savouré une soupe froide congelée l'année passée. Et oui! Simple rappel, en juin, la tomate ressemble tout juste à une petite plante verte de balcon! Lors de mon passage il n'y en avait pas moins de 630 variétés. Aujourd'hui arrivées à maturation, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter et de ne pas découvrir cette ode à la biodiversité.
Et si vous avez décidé de n'en faire qu'à votre tête en ces jours de rentrée, n'oubliez pas les sessions de rattrapage de septembre : le 16 c'est la journée du patrimoine, et le 23, la Folie des dalhlias.
Pour tout renseignement : www.labourdaisiere.com / 02 47 45 16 31
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire