mardi 6 décembre 2011

pavillon bleu, flocon vert et station verte : changeons de couleur




 Un peu d'air pur, de lagon bleu et de sapin vert... Et oui noël approche, et j'ai un besoin psychologique de vacances, alors aujourd'hui je m'évade... D'abord, je m'épanouis dans le blanc pur de la neige en rêvant de flocons verts... Initié par la Moutain Riders fondation ce cahier des charges passe en revue : transport, énergie, aménagement, eau, déchets, social et territoire de chacune des stations de sports divers qui désirerait obtenir cette certification. Vous pouvez, via leur site découvrir toutes les stations, répondant à leur critères exigeants.
Et pour ne pas changer d'ambiance, vous pouvez faire confiance également aux stations vertes : à la campagne, à la montagne, près des littoraux ou en outre-mer, il s'agit d'une destination touristique de loisirs et de vacances,  reconnue au niveau national comme une station organisée, offrant les services et les plaisirs attendus dans une nature respectée et préservée.
Enfin, si vous aimez planifier à long terme vos vacances, n'hésitez pas, dès maintenant à découvrir les villes estampillées "Pavillon bleu" : créé par l'Office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire